Ces deux substantifs féminins du langage courant ne désignent absolument pas la même chose :
- "Une belle-fille" est :
-
- dans le langage courant : la fille d'un conjoint (ou d'une conjointe), issue d'une précédente union.
On dit par exemple : "Mon époux a eu ma belle-fille avec sa première épouse dix ans avant que nous ne nous rencontrions".
-
- ou, dans le registre familier : l'épouse de son propre fils.
On dit par exemple :"Mon fils et ma belle-fille viennent me voir chaque dimanche".
- tandis qu'"Une bru" est l'épouse de son propre fils.
On dit par exemple : "Mon fils et ma bru m'ont donné de superbes petits enfants".
Sur un thème contigu, je vous recommande la lecture de mon article consacré à "Un beau-fils" et "Un gendre".
Source : wikipedia.org
