Ils ou elles sont "rouges" ... mais ne dérangent nullement les anticommunistes (même primaires)

Si l'on excepte en effet le drapeau rouge, l'orchestre rouge, le vote rouge et surtout la banlieue rouge, l'armée rouge ou la place rouge, peu de chance que la couleur rouge effraie de nos jours le bourgeois français, fut-il réactionnaire à souhait et encore hanté par la crainte des chars du Pacte de Varsovie à nos frontières au soir de l'élection de françois Mitterrand, premier président de la république socialiste, le 10 mai 1981.

Amateur de bonnes choses, il peut ainsi se délecter de viande rouge ou de thon rouge label Rouge, agrémentés d'une salade composée. Ce ne sont pas les légumes qui manquent : poivron rouge, oignon rouge, haricot rouge, riz rouge, chou rouge, betterave rouge... En dessert, quelques fruits rouges et une coupe de champagne Cordon Rouge, suivis d'un thé rouge et d'un verre de Grand Marnier Cordon Rouge pour digérer.

Comme boisson, du vin rouge, sachant qu'il a une petite préférence pour le folle rouge et déteste le gros rouge.

D'un naturel prudent, surtout en cas d'alerte rouge, il s'arrête au feu rouge et peut facilement agiter le chiffon rouge. Il a récemment dénoncé un voisin qu'il soupçonnait de manger du pain rouge.

Sa fibre écologiste le fait tirer à boulets rouges sur les chasseurs de cerf-rouge ou sortir le carton rouge face aux émetteurs de boues rouges.

Penser au massacre des peaux-rouges le fait voir rouge et le téléphone rouge fonctionnait encore qu'il avait déjà son numéro sur liste rouge.

Lui qui était toujours sur le fil rouge, ne risque plus d'être dans le rouge depuis qu'il a renoncé au jeu. Cela l'a rendu méchant comme un âne rouge durant quelque temps. Mais depuis qu'il est sorti du rouge, il a pu s'acheter un télescope et s'adonner tout à loisir à sa passion pour l'astrologie et à la contemplation de la planète rouge, d'une naine rouge, d'une géante rouge ou d'une supergéante rouge.

Pour ses vacances, un peu de plongée sous-marine en mer rouge le change de ses sempiternelles vacances en camping à Névache (05) sur les bords du lac rouge avec ses anciens copains des bérets rouges et son fidèle bas-rouge.

Et, en dépit de son angine rouge, il gardait un excellent souvenir de son voyage à Baton Rouge (Louisiane, États-Unis).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.