"22h max".

"22h max", l'émission de Maxime Witek, sur BFM TV

J'aime assez le calembour du titre de cette émission vespérale d'information axée sur l'actualité, présentée depuis le 24 août 2020, du lundi au jeudi, par le journaliste français Maxime Witek, sur la chaîne de télévision française d'information en continu BFM TV.

Dans "22h max", Maxime Switek fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée et fait vivre l'info du soir, entouré de chroniqueurs, d'invités et d'éditorialistes.

À l'image de ce que faisait précédemment sur cette même chaîne et ce même créneau horaire, les journalistes Jean-Baptiste Boursier avec l'émission "Grand Angle", d'août 2014 à juillet 2018, puis Bruce Toussaint, avec la même émission "Grand angle", d'août 2018 à juillet 2019, puis l'émission"Tonight Bruce Infos" d'août 2019 à juillet 2020.

Explication du calembour
Il résulte de l’homophonie entre les locutions « 22 heures max » (apocope de « maximum », c’est à dire « au plus tard », dans le registre familier) et « 22 heures maxime » (dont « max » constitue le diminutif habituel, par apocope).

Qu'est-ce qui déçoit le plus un amateur de gros seins naturels en Californie ?

Réponse
Explication du calembour
Il résulte de l’homophonie entre le mot anglais « silicon » (« silicium » en français) qui est le nom du matériau semi-conducteur utilisé pour fabriquer les puces des ordinateurs et le mot français « silicone » qui est le nom du matériau utilisé notamment pour la confection des prothèses mammaires.
Le mannequin états-unien Annie Hawkins-Turner, également connue sous son nom de scène de Norma Stitz (à prononcer ène-or-meuss-ti-z pour sa paronymie avec "Enormous tits" c'est à dire "Seins énormes"), possède la plus grosse poitrine naturelle du monde. Sa taille de bonnet : 102 ZZZ. Chacun de ses seins pèse 25 kg et son tour de poitrine fait deux mètres
Le mannequin états-unien Annie Hawkins-Turner, également connue sous son nom de scène de "Norma Stitz" (à prononcer ène-or-meuss-tit-ss pour sa subtile paronymie avec... "Enormous tits" c'est à dire "Seins énormes"), possède la plus grosse poitrine naturelle du monde. Sa taille de bonnet : 102 ZZZ. Chacun de ses seins pèse 25 kg et son tour de poitrine fait deux mètres

"L'info s'éclaire".

L'émission d'Axel de Tarlé "L'info s'éclaire", sur la chaîne de télévision publique française d'information en continu france info

J'aime bien le calembour du titre de cette émission de la chaîne de télévision française publique d'information en continu franceinfo.

Ce magazine d'actualité quotidien est présenté, depuis le 31 août 2020 par le journaliste français Axel de Tarlé, qui décrypte, en compagnie de journalistes de France Télévisions et d'experts, l'actualité du jour en France ou dans le monde, à travers des reportages et des analyses de la rédaction.

L'émission d'Axel de Tarlé "L'info s'éclaire", sur la chaîne de télévision publique française d'information en continu france info

Explication du calembour
Il résulte de l’homophonie entre les locutions « L’info s’éclaire » et « L’info c’est clair ».

L'émission d'Axel de Tarlé "L'info s'éclaire", sur la chaîne de télévision publique française d'information en continu france info

"Sans débander".

J'aime beaucoup cette locution verbale du registre argotique.

Un tantinet machiste et phallocrate, elle signifie : continuellement, sans interruption, sans relâche, sans pause, sans s'arrêter, de façon ininterrompue, dans un seul effort, sans cesser d'être actif.

On dit par exemple : "Il m'arrive très régulièrement de travailler sur ce blogue 15 à 20 heures sans débander".

Source : www.expressio.fr et www.languefrancaise.net