Records de fréquentation quotidienne battus ce 25 novembre : 1 566 visiteurs, dont 1 453 issus de Google !

L'excellente nouvelle ne réside pas tant dans l’importance de ce chiffre (le précédent record était de... 1 565 !), que dans la façon dont il a été obtenu.

Jusqu'ici, en effet, se produisaient de temps à autres de soudains afflux de centaines de visiteurs sur un article précis, draînant de 47 à 66% des lecteurs du jour.

Cela générait naturellement, à chaque fois, des journées records, sans commune mesure avec les chiffres de fréquentation habituels, que je mettais ensuite des semaines ou des mois à battre.

Rien à voir cette fois-ci, puisque les chiffres de fréquentation records de ce 25 novembre s'inscrivent dans l'exacte continuité de ceux des jours et semaines précédentes, et pourront donc être désormais constamment et régulièrement battus, au vu de la croissance régulière de la fréquentation (+ 39% pour les 25 premiers jours du mois), sans nécessiter pour cela la survenance d'un événement extérieur.

Ainsi, l'"article" le plus lu à été ma collection d'articles consacrée au langage soutenu ( https://jaimelesmots.com/.../mots-locutions-et.../ 7 360 lecteurs à ce jour : mon "article" le plus lu), qui n'a jamais draînée que 107 lecteurs, dont 101 venus de Google (soit 6% du total journalier), le reste de la fréquentation s'étant réparti sur pas moins de 505 autres articles !

4 exemples de ce phénomène :

* le 11 février 2020, où j'avais eu 563 lecteurs, dont 441 Google, parmi lesquels 385 pour l'article précédemment consacré à la dessinatrice de bande dessinée Claire Bretécher, morte ce jour-là (soit 66% du total journalier) : https://jaimelesmots.com/on-necrit-pas-claire-bretecher/ ),

* le 27 avril 2020, où j'avais eu 661 lecteurs, dont 506 Google, parmi lesquels 343 pour le seul article précédemment consacré à la journaliste Laure Debreuil, qui venait alors de publier un livre (soit 52% du total journalier) : https://jaimelesmots.com/laure-debreuil/),

* le 27 juillet 2020, où j'avais eu 957 lecteurs, dont 829 Google, parmi lesquels 445 pour le seul article précédemment consacré à Renée Simonot (la maman de Catherine Deneuve, doyenne des acteurs et actrices du monde), qui était la doubleuse des films de l'actrice états-unienne Olivia de Havilland, morte ce jour là (elle-même doyenne des acteurs hollywoodiens) (soit 47% du total journalier) : https://jaimelesmots.com/renee-simonot-ou-renee-dorleac/ ),

* et surtout, le 9 septembre 2020, où j'avais eu 1 530 lecteurs, dont 1 389 Google, parmi lesquels 833 pour ma seule contrepèterie "À l'éducation nationale on aime bien l'équipe en classe", qui - j'imagine - avait dûe être évoquée ce jour là dans un organe d'information (soit 54% du total journalier) : https://jaimelesmots.com/contrepeterie-a-leducation.../) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.