Comment distinguer "Gauche" et "Droite" ?

Inutile de se leurrer, nombre d'enfants, mais également de personnes devenues adultes éprouvent les pires difficultés à répondre à cette question.

Il existe pourtant un petit moyen très simple de s'en souvenir aisément, que je vous livre ici :

La Gauche se situe du côté du côté de la seule de vos deux mains capable de former un "G" avec les doigts. Et la Droite, évidemment de l'autre côté (pour les personnes qui se réveillent ou se révèleraient légèrement sous-équipées sur le plan neuronal).

Lire cet article a du vous prendre moins de 5 secondes et je pense vous avoir donné là une méthode capable de vous permettre de vous souvenir définitivement de là où sont votre gauche et votre droite !

Je précise cependant, pour conclure, que je me considère comme entièrement déchargé de toute responsabilité vis-à-vis des éventuels lecteurs conducteurs, pouvant être, à l'avenir, victimes d'accident de la route, pour avoir totalement lâché leur volant afin d'essayer de former un "G" avec leurs mains gauche et droite, au moment de suivre les indications de leur assistant de navigation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.