"Des montagnes russes".

Cette locution nominale du langage courant désigne un type d'attraction créé aux États-Unis d'Amérique dans les années 1880... que paradoxalement les russes appellent "Montagnes américaines" ("Amerikanskie gorki") !

Principalement installées dans les parcs à thèmes, elles figurent parmi les attractions les plus appréciées, en raison des importantes sensations qu'elles procurent aux passagers, installés dans de petits véhicules sur rail parcourant à grande vitesse des trajets enchaînant virages serrés et pentes abruptes.

Et le coût de construction des plus importants circuits peut atteindre les 20 millions d'euros.

Ouvert depuis le 20 mai 2005 Kingda Ka est un circuit de montagnes russes du parc Six Flags Great Adventure, situé à Jackson (New Jersey) (États-Unis d'Amérique). S'il a perdu son titre de plus rapide du monde depuis 2010 (*), il n'en demeure pas moins le plus haut du monde en 2020, avec une hauteur de 139m, soit 30 cm de plus que la grande pyramide de Gizeh...

(*) : Le Formula Rossa, du parc Ferrari World, situé à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, atteint 240 km/h !

Source : wikipedia.org

1 réflexion au sujet de « "Des montagnes russes". »

  1. Franchement, je ne sais pas comment tu fais pour m'intéresser sur un sujet aussi banal que les parcs d'attraction et les montagnes russes. Finalement, en lisant je suis "captée"... captivée. Et surtout tu mets de super vidéos !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.