"Être bien loti" ou "Être mal loti".

Ces deux formules du langage courant - le plus souvent utilisées de manière ironique - signifient : avoir à se féliciter ou au contraire à se plaindre de ce que le sort, la vie, etc. vous ont attribué.

On dit ainsi : "Eh bien mon ami, toi qui aime tant les défis : te voilà bien loti avec ce cambriolage et cette inondation !".

Ou : "Mon meilleur ami est mal loti avec ses enfants".

Source : www.larousse.fr

3 réflexions au sujet de “"Être bien loti" ou "Être mal loti".”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.