"Le massage suédois".

Le "massage suédois" est un massage thérapeutique classique, comptant parmi les massages les plus répandus dans le monde.

Et qui constitue un moyen efficace pour soulager en particulier les courbatures, mais également la tension musculaire et le stress.

Ce type de massage a pour origine des techniques élaborées par le médecin suédois Pehr Henrik Ling, qui fût d'abord reconnu pour sa méthode de gymnastique dite "suédoise", enseignée dans son école de Stockholm.

Docteur Pehr Henrik Ling, le "père de la gymnastique suédoise"

Pour élaborer sa technique, Pehr Henrink Ling s'est inspiré de ses connaissances en physiologie et en anatomie, des concepts d'éducation physiques des peuples nordiques, de son expérience du mouvement en tant que maître d'armes et de son étude des techniques de massage ancestrales.

Ce n'est que vers 1900 que le "massage suédois" fut reconnu dans le monde, grâce à son fils, Hjalmar-Fredrik Ling (1820-1886), qui a poursuivi son enseignement et au médecin britannique Mathias Roth qui, le premier, publia un livre sur les fondements de la méthode.

Aujourd'hui, le massage suédois conserve les mouvements de base élaborés par Pehr Henrink Ling et intègre d'autres techniques adaptés à la pratique personnelle de chaque masseur.

Pratiqué directement sur la peau avec des huiles essentielles, ce massage vise à faire disparaître les tensions dans les muscles et dans les articulations, pour une plus grande détente et une meilleure amplitude des mouvements. Les différents mouvements et manoeuvres mis en oeuvre (effleurages, foulages, pétrissages, frictions, étirements, etc.) permettent de soulager les muscles fatigués ou endoloris, en favorisant une récupération rapide.

Le "massage suédois" stimule également la circulation sanguine et lymphatique tout en éliminant les toxines de notre organisme.

Source : www.le-bienetre.fr

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.