On n'écrit pas : "Un bonne accord" ni "Un bonne ami" !

Mais : "Un BON accord" et "Un BON ami" !

Et cela, même si, dans les deux cas, on prononce bien, en effet, bone-a-cor et bone-a-mi, du fait de la liaison.

Car les substantifs "Accord" et "Ami" sont masculins.

 

2 réflexions au sujet de “On n'écrit pas : "Un bonne accord" ni "Un bonne ami" !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.