Suis-je véritablement un père indigne ?

La scène se déroule en 2011. Ma fille cadette a 6 ans et j'ai pris à la maison pour deux jours une petite camarade à elle, afin de leur faire plaisir.

Pour l'heure, néanmoins, nous sommes dans la salle d'attente de l'ORL chez qui ma fille avait un rendez-vous fixé de longue date et que je ne pouvais annuler.

La salle d'attente est pleine de personnes du troisième et quatrième âge, qui, pour plusieurs d'entre elles, m'adressent des sourires bienveillants et chaleureux tellement les deux fillettes se révèlent sages et discrètes malgré l'attente.

Après avoir regardé des magazines pour enfants et dessiné avec les feutres et le papier que j'avais pris soin d'amener afin de les occuper, le cas échéant, ma fille et sa petite copine conversent tranquillement.

Ma fille : ""Qu'est-ce que t'as fait hier quand il pleuvait ?".

La copine : "J'ai regardé le DVD du Roi lion ! Et toi ?".

Ma fille : "Moi j'ai regardé un film que j'adore, avec mon acteur préféré et mon actrice préférée".

La copine : "C'est quoi comme film ?".

Ma fille : "Fric-frac ! C'est un vieux film en noir et blanc, avec Fernandel et Arletty !"

La copine : "J'connais pas !".

Et pour cause ! Imaginez seulement la tête de l'assistance, se demandant avec consternation à quelle fréquence j'obligeais ma pauvre fillette de 6 ans à regarder ainsi de vieux films en noir et blanc tels que ce petit bijou de 1939, réalisé par Maurice Lehmann et Claude Autant-Lara, et évoqué par ma fille avec autant d'enthousiasme...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.