Alors que "En PROVINCE" convenait parfaitement !
Encore une de ces manifestations de susceptibilité mal placée de péquenauds atrabilaires qui m'exaspèrent !
Ne souhaitant naturellement pas retrouver les grilles de mon gigantesque manoir de 110 pièces bloquées par des tombereaux de fumier déversés par des hordes d'exploitants agricoles en colère, je précise tout de suite qu'il s'agit bien sûr d'ironie, d'une réflexion personnelle à vocation humoristique, à interpréter au second degré !
Il est en effet évident qu'il était urgent de prendre en compte sur le plan lexical la souffrance profonde de la majorité des français, quotidiennement humiliés de s'entendre dire qu'ils habitaient "En province" !
Alors que dans le même temps, chacun sait bien que toutes ces personnes se réjouissent chaque jour davantage de voir disparaître les services publics qui leur permettaient par exemple autrefois d'aller expédier depuis la poste de leur village ou de leur petite ville un courrier, qui parvenait en 24 à 48 heures maximum à la capitale, là où il leur faut aujourd'hui déposer leur missive dans le "coin postal" de la supérette locale et attendre régulièrement des semaines entières pour que La Poste daigne acheminer un courrier, parfois même au sein d'une propre ville !
je puis par exemple témoigner à titre personnel que c'est ainsi régulièrement le cas des courriers de la CPAM d'Aix-en-Provence (13), située à 3 km de mon domicile, dont les courriers ont plusieurs fois mis de 7 à... 19 jours (...) pour parvenir dans ma boîte-à-lettres !
Il y a des priorités tout de même...