Quelle est la différence entre "Un sushi", "Un maki" et "Un sashimi" ?

Nombre de français ignorent ce qui distingue exactement ces trois succulentes spécialités japonaises figurant, je le confesse, parmi mes plats préférés.

  • Le "sushi" est composé de riz vinaigré en forme de petit boudin, surmonté en général d’un morceau de poisson cru ou de fruits de mer (comme la crevette),

Des sushis

  • Le "maki" se présente quant à lui sous la forme d’un rouleau d'algue nori entourant du riz blanc vinaigré, lui même farci de thons, de poisson, de fromage frais, de légumes (tel que le concombre), etc.

  • Les "sashimi", quant à eux, ne sont que de simples tranches de poisson cru. Mais ce sont mes préférés, alors même que je n'aime pas tellement le poisson, de manière générale.

Les trois se mangent la plupart du temps avec une sauce soja salée ou sucrée (dans laquelle on les trempe), du wasabi (sorte de moutarde japonaise verte très forte) et accompagnés de lamelles de gingembre mariné (mon pêché mignon : je m'en gaverais !).

Source : je tiens ici à spécifier que ce petit article n'est qu'un ignominieux plagiat de l'article publié le 9 septembre 2017 par Anne Lataillade, sur son blogue "Papilles et Pupilles" .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.