L'homophonie de leurs patronymes fait que l'on a parfois - souvent, même me semble-t-il - eu tendance à les confondre.
- Ingrid Betancourt Pulecio, née à Bogota le 25 décembre 1961, est une femme politique colombo-française, candidate à la présidentielle colombienne, ayant acquis une notoriété planétaire pour avoir été enlevée le 23 février 2002 par la guérilla marxiste des FARC et maintenue en captivité pendant plus de six ans dans la jungle amazonienne.
- Liliane Bettencourt, née le 21 octobre 1922 et morte le 21 septembre 2017, est une femme d'affaires française, fille unique et héritière d'Eugène Schueller, fondateur du groupe L'Oréal.
Veuve de l'ancien ministre André Bettencourt, elle était la première actionnaire de L'Oréal et, en 2016, d'après le magazine Forbes, la femme la plus fortunée du monde, et la 11e personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 36,1 milliards de dollars américains.
- Françoise Bettencourt Myers, née le 10 juillet 1953, est une femme d'affaires française, fille unique d'André et Liliane Bettencourt et épouse de l'homme d'affaire français Jean-Pierre Myers.
Devenue première actionnaire de l'Oréal fin 2017, à la mort de sa mère, elle est à son tour devenue la femme la plus fortunée du monde, et la 15e personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 49,3 milliards de dollars américains en 2019, toujours d'après le magazine Forbes.
Source : wikipedia.org