Pourquoi dire : "Un brunch" ou "Bruncher" ?

Et pas : "Un petit-déjeuner/déjeuner" et "Prendre un petit-déjeuner/déjeuner" !

Même si, je vous le concède, l'anglais est dans ce cas, comme souvent, bien plus rapide à écrire ou prononcer.

Ce mot-valise anglais signifie en effet "Breakfast (petit déjeuner) - lunch (déjeuner)".

Et ce type de repas se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi, soit entre 10 h et 15 h environ.

Il se présente généralement sous la forme d'un buffet, où chacun vient se servir en fonction de ses goûts et de son appétit, parmi  une combinaison de plats et boissons caractéristiques des premier et deuxième repas de la journée.

Source : wikipedia.org

2 réflexions au sujet de “Pourquoi dire : "Un brunch" ou "Bruncher" ?”

  1. 'Le brunch' ne me dérange pas trop, mais je trouve le mot 'bruncher' ringard. Je juste espère que personne décide que c'est plus vite disant 'le pd' au lieu de 'le petit-déjeuner'.

    Répondre
    • J'adore ! Je ne l'ai jamais entendu, non ! Mais il y a des choses assez cocasses dans le genre, tu sais. Je ferai une série d'articles d'ailleurs à ce sujet. Par exemple, j'aimerais beaucoup voir la tête des petits voyous, à qui, une fois arrêtés, un policier annonce : "Bon, on va t'envoyer au CDPD... !
      Ou la société française de distribution de petits colis de type UPS, DHL, Fedex, etc. du groupe la Poste, qui s'appelait "Exapaq" et est devenu, en 2015... DPD ("Deutscher Paketdienst" jusqu'en janvier 2008 puis "Dynamic Parcel Distribution") !!
      Ce qui est d'autant plus crétin que ce ne sont pas les français qui ont été racheté par la société allemande DPD, mais le contraire ! Et que, entre 2001, date du rachat, et 2015, ils auraient pu avoir le temps de réfléchir... Mais non ; ils ne doivent pas se rendre compte que tout le monde rigole en voyant leurs camions sillonner les routes de France à longueur de journée !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.