"Carglass".

Ce nom anglais est celui d'une marque commerciale de réparation et de remplacement de vitrage automobile appartenant au groupe Belron, filiale du groupe belge D'Ieteren.

Créée en 1979 en Belgique, la marque est apparue en France en 1986 et est aujourd'hui présente dans la plupart des pays d'Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Luxembourg, Monténégro, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse), ainsi qu'en Turquie et au Brésil.

Carglass est bien connue des téléspectateurs français qui subissent depuis des années ses innombrables publicités télévisées reprenant inlassablement le même insupportable phrasé et la même intonation montante en fin de phrase, artificiellement "popus" :

Spécialisée dans la réparation d'impacts sur les vitrages automobiles, Carglass s'adresse aux particuliers, aux gestionnaires de patrimoine et aux compagnies d'assurance et d'assistance.

Mais après avoir racheté en 2017 la société de réparation à domicile Maisoning, Carglass a créé, début 2019, Carglass Maison, une nouvelle marque spécialisée dans les dépannages d'urgence (serrurerie, plomberie, électricité, peinture) et les travaux de rénovation au sein de l'habitat.

Le siège français de Carglass se situe à Courbevoie (92), au Nord du quartier d'affaires de La Défense.

Et la société comptait à fin mars 2020, 482 ateliers intégrés de réparation et de remplacement de vitres automobiles.

Source : wikipedia.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.