"Claude Perdriel".

Claude Perdriel est un industriel et homme de presse français, né le 25 octobre 1926.

Il a fondé notamment, en 1958, la célèbre marque de sanibroyeurs SFA, qui a assuré sa réussite financière, et - avec le journaliste et écrivain français Jean Daniel - repris, en 1964, l'hebdomadaire "France Observateur", devenu "Le Nouvel Observateur" en novembre 1964 et "L'Obs" en avril 2014

Industrie

Claude Perdriel possède les groupes :

  • SETMA (constructeur de baignoires de balnéothérapie, de spas, de broyeurs et pompes sous les marques Kinedo, Watermatic et Grandform),

Presse

  • Il est dirigeant-propriétaire du groupe Perdriel qui possède "Sciences et Avenir", "Challenges" et dans les années 1970-1980, le quotidien "Le Matin de Paris", ainsi que, de sa création en novembre 1964 jusqu'en avril 2014, "Le Nouvel Observateur".
  • Depuis juin 2016, il est l'unique propriétaire de Sophia Publications, éditeur de "La Recherche", "L'Histoire", "Historia" et "Le Magazine littéraire".

Claude Perdriel est directeur de la publication de "Historia", "Le Magazine littéraire","Sciences et Avenir" et "Challenges".

Source : wikipedia.org

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.