"Modern love".

Telle est le nom de l'émission radiophonique dominicale et vespérale présentée depuis août 2019, de 22 heures à minuit par la journaliste française Nadia Daam, sur la station radiophonique publique France Inter.

Peut-on m'expliquer au nom de quoi cette "émission de libre antenne où les auditeurs sont invités à parler d'amour, d'amitié, de sexe, de genre ou de famille" avait besoin d'un nom anglais ?

"Blockbusters".

Cette émission radiophonique estivale française, animée par l'animateur de radio français Frédérick Sigrist, sévit depuis juillet 2016 sur France Inter.

Et elle est présentée sur le site de la station comme "Une plongée dans ces hits du cinéma/de la littérature, ces albums de légende, ces séries inoubliables".

J'ai déjà consacré un article à ce terme de "Blockbuster", qui a une signification bien précise.

Et je pense donc que l'on aurait dû intituler cette émission, diffusée sur une chaîne du service public, avec un titre français du type "Les grands succès de la culture populaire".

Car un disque (ou un album de bande dessinée) de légende, pas plus qu'un succès littéraire n'ont jamais été des "Blockbusters" !