"Fransoa Superstar".

Il s'agit du nom de scène, en Indonésie, du chanteur français François-Xavier Renou.

Il reprend en indonésien, avec succès, à partir de 2010, des tubes de la variété française des années 60, 70, 80, tels que ceux de Claude François ("Si j'avais un marteau", devenue "Kalau saya kaya"), Joe Dassin ("Siffler sur la colline", devenue "Nakal Nakal"), Stromae ("Alors on danse", devenue Gensi Dong") ou Plastic Bertrand ("Ça plane pour moi", devenue "Aku lapar"), son plus grand succès

Diplômé dans le secteur de la Bijouterie Joaillerie Gemmologie, il a travaillé pendant une dizaine d'années dans un atelier de joaillerie qui produisait et créait entre autre pour Hermès et Cartier. François-Xavier Renou s'est ensuite mis à son compte, à la suite d'un dépôt de brevet effectué en 1998. Il a à ce jour déposé 7 brevets d'invention dans le secteur de la Bijouterie Joaillerie et accessoires de mode.

Avec son épouse, Caroline, il a créé sa propre marque d'accessoires et de bijoux fantaisie haut de gamme "KMO Paris".

Avant de commencer à s'intéresser aux objets et antiquités.

Se présentant comme "artiste, marchand d'art et acheteur pour des galeries en Asie", il rejoint l'équipe des acheteurs de l'émission "Affaire conclue" sur la chaîne de télévision publique France 2, le 19 août 2020.

L'ancien chanteur français François-Xavier Renou

Sources : www.gala.fr, www.cinetelerevue.be et www.wikipedia.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.