Michou

Il s'agit du surnom du chanteur, travesti et directeur de cabaret français Michel Catty, né le 18 juin 1931 et mort le 26 janvier 2020.

Originaire de la Somme (80), il rejoint Paris (75) au début des années 1950 et vit de petits boulots, avant de fréquenter le milieu de la nuit et de se travestir en imitant France Gall ou Brigitte Bardot.

Michou a fondé et dirigé le cabaret "Michou", au numéro 80 de la rue des Martyrs, à Montmartre, où il a développé le concept du cabaret-restaurant-spectacle à partir des années 1960, pour connaître la célébrité dès les années 1970.

Après le dîner, les lumières s'éteignent et le spectacle démarre. Sur une scène minuscule, des travestis remarquablement maquillés chantent en présonorisation ("Play-back") en imitant de grandes vedettes féminines, actuelles ou (le plus souvent) passées, dont les principales restent Dalida, Sylvie Vartan, Chantal Goya ou Édith Piaf.

Michou, qui n'a jamais fait pas mystère de son homosexualité était toujours immédiatement reconnaissable, avec sa coiffure décolorée, ses vêtements bleu électrique et ses célèbres grandes lunettes bleues.

Source : wikipedia.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.