Ne dites pas : "J'sais même pas c'est qui !" ni même "Je sais même pas c'est qui !" !

Mais :  "JE NE sais même pas QUI C'EST !" (langage courant) et idéalement "J'IGNORE DE qui IL S'AGIT !" (registre soutenu) !

2 réflexions au sujet de “Ne dites pas : "J'sais même pas c'est qui !" ni même "Je sais même pas c'est qui !" !”

  1. Bonjour. Je trouve votre idée très sympa et rigolote. J'aime le français moi aussi et j'ai très peur de voir notre magnifique langue disparaître à coups de sms et de syntaxe exterminée. Aussi, je vous adresse mes remerciements pour cette initiative.
    Cependant, je suis surprise de trouver des fautes d'orthographe dans votre site... s'il y en a un dans lequel je ne m'y attendais pas, c'est bien celui-ci ! Mais je suppose que c'est dû au grand nombre d'articles.
    Bon courage pour la suite et continuez !

    Répondre
    • Un grand merci pour vos félicitations et encouragements. Toutes mes excuses pour l'ÉNORME faute qui figurait en effet dans ce pourtant très court article et toutes celles qui - je le sais bien, hélas, traînent encore de par jaimelesmots... Je vous prie platement de bien vouloir me pardonner ce manque de relecture des articles, pour lequel je bas en effet ma coulpe : j'ai publié beaucoup trop et trop vite, sans me relire assez, je le sais bien, et cela n'est absolument pas normal. Surtout pour un site qui fustige les fautes ! Mais j'espérais, je l'avoue, trouver davantage de correcteurs de bonne volonté parmi mes premiers lecteurs, alors que très rares ont été les personnes prenant le temps de me signaler des fautes...
      Surtout, concrètement, je ne pensais originellement mettre en ligne et promouvoir JLM que lorsque l'arborescence finale de la table des matières serait définitivement achevée, et au moins 10 000 articles écrits, RELUS, publiés, illustrés et reliés (entre eux et au lexique)... donc encore sans doute à la Saint-Glinglin, ou jamais, comme j'avais très bien su le faire jusque-là !

      Mais l'amie qui s'occupe de la technique (je n'y connaîs rien) a mis en ligne JLM le 1er juillet sans même me le dire, afin de m'obliger à publier.

      Et comme mes amis ont commencé à beaucoup aimer ce que je publiais sur mon profil Facebook et qu'il y a eu des visiteurs, j'avoue m'être laissé prendre au jeu et avoir de ce fait mis en ligne ou programmé la parution d'articles non ou insuffisamment relus... Voilà, vous savez tout.

      Surtout, si vous en avez le temps et l'occasion, merci d'avance de me signaler les fautes que vous relevez ! Et encore mille pardons.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.