Pourquoi : "Souvent, j'lai vu être hyper impactant" ?

Le journaliste sportif français Dave Appadoo

Comme a pu le déclarer, le 1er mai 2021, le journaliste sportif français Dave Appadoo, dans l’émission vespérale "L’Équipe du soir", sur la chaîne de télévision française L’Équipe.

Et pas : "Souvent, jE l'ai vu être PARTICULIÈREMENT DÉCISIF" !

Comme à son habitude, M. Appadoo parle anglais et utilise le mot impactant à mauvais escient. Ce qui lui vaut de bénéficier, une nouvelle fois, de mon label de médiocrité "Fâchés avec le français".

 

 

 

On ne dit pas : "L'Olympiakos i' z'ont fait une réaction" !

Le journaliste sportif français Giovanni Castaldi

Comme a pu le déclarer, le 19 avril 2021, le journaliste sportif français Giovanni Castaldi, dans l’émission vespérale "L’Équipe du soir", sur la chaîne de télévision française L’Équipe.

Mais : "L'Olympiakos A RÉAGI" !

Pour cette innommable bouillie verbale, je lui décerne mon label de médiocrité "Fâchés avec le français".

On ne dit pas : "I' fait énormément de documentation" !

La commissaire-priseur française Enora Alix, experte dans l'émission "Affaire conclue", présentée par Sophie Davant, sur la chaîne de télévision publique française France 2

Comme a pu le déclarer, le 25 avril 2021, la commissaire-priseur française Énora Alix, dans l'émission "Affaire conclue", présentée par Sophie Davant, sur la chaîne de télévision publique française France 2, à propos d'Antoine-Louis Barye.

Mais : "IL ACCUMULE énormément de documentation" !

Ou : "IL SE DOCUMENTE énormément" !

 

On ne dit pas : "Faut qu'le jingle i' parte" !

Le journaliste sportif français Bertrand Latour

Ainsi qu'à pu le déclarer, le 24 avril 2021, le journaliste sportif français Bertrand Latour, dans l’émission vespérale "L’Équipe du soir", qu'il présentait ce soir là en remplacement d’Olivier Ménard, sur la chaîne de télévision française L’Équipe.

Mais, à tout le moins : "IL faut quE le jingle parte" !

Et idéalement, à mes yeux : "IL fauDRAIt que le SONAL DÉMARRE" !

On ne dit pas : "C'est pour ça qu'c'est l'plus grand des tabous, aussi, c'est de pas atteindre à la vie humaine" !

L'acteur et réalisateur français Denis Lavant

Comme le déclare l'acteur français Denis Lavant, dans le documentaire "Macbeth maudit", réalisé en 2014 par Nicolas Ripoche et figurant dans les suppléments du DVD Wild Side du film "Macbeth", réalisé en 1948 par Orson Welles, d'après la pièce homonyme de William Shakespeare publiée en 1623.

Mais : "C'est pour ça quE lE plus grand des tabous est de NE pas atteNTER à la vie humaine" !

On ne dit pas : "Moi, j'chuis l'père à Mbappé, j'peux dire" !

L'ancien joueur de rugby à XV et consultant sportif français Éric Blanc, cofondateur de la marque de vêtement "Eden park"

Comme l'a lamentablement déclaré, le 20 avril 2021, l'ancien joueur de rugby à XV et consultant sportif français Éric Blanc, dans l’émission vespérale "L’Équipe du soir", sur la chaîne de télévision française L’Équipe

Mais : "SI J'ÉTAIS lE père DE Mbappé, jE POURRAIS dire" !

Pour cette misérable bouillie verbale et parce que ce monsieur est incapable de s'exprimer correctement, je lui décerne mon label de médiocrité "Fâchés avec le français".

On ne dit pas : "Au contraire de cui-là de Cavani" !

L'entraîneur de football français Régis Brouard

Comme a pu le déclarer, le 29 avril 2021, l'entraîneur de football français Régis Brouard, dans l’émission vespérale d’Olivier Ménard "L’Équipe du soir", sur la chaîne de télévision française L’Équipe.

Mais : "CONTRAIREMENT À cELui de Cavani" !

On ne dit pas : "C'qui leur empêche pas d'avoir" !

Le journaliste sportif français Nabil Djellit

Comme a pu le déclarer, le 21 avril 2021, le journaliste sportif français Nabil Djellit, dans l’émission vespérale "L’Équipe du soir", sur la chaîne de télévision française L’Équipe.

Mais, bien évidemment : "CE qui NE LES empêche pas d'avoir" !

 

On ne dit pas : "C'est un artiste qui a été très connu d'son époque" !

La commissaire-priseur française Delphine Fremeaux-Lejeune, experte dans l'émission "Affaire conclue", sur la chaîne de télévision publique française France 2 (© Bestimage, Guillaume gaffiot)

Comme l'a déclaré, le 09 avril 2021, la commissaire-priseur française Delphine Fremeaux-Lejeune, dans l'émission "Affaire conclue", présentée par Sophie Davant, sur la chaîne de télévision publique française France 2.

Mais : "C'est un artiste qui a été très connu dE SON VIVANT" !

Parce qu'elle accumule les formules incorrectes de ce type lors de chacune de ses interventions dans cette émission, je lui décerne mon label de médiocrité "Fâchés avec le français".

On ne dit pas : "Et pour que les gros clubs i' restent des gros clubs i' z'ont quand même besoin des petits" !

Le journaliste sportif français Dave Appadoo

Ainsi qu'a pu le déclarer, le 21 avril 2021, le journaliste sportif français Dave Appadoo , dans l’émission vespérale "L’Équipe du soir", sur la chaîne de télévision française L’Équipe.

Mais : "Et pour que les gros clubs restent des gros clubs iLS ont quand même besoin des petits" !

Parce que Dave Appadoo est coutumier du fait et accumule anglicismes et fautes de grammaire lors de ses interventions dans cette émission que je suis régulièrement, je lui décerne mon label de médiocrité "Fâchés avec le français".

Sur un sujet contigu, je me permets de vous recommander la lecture de mon article consacré à l'expression "On a souvent besoin d'un plus petit que soi".