On ne dit pas : "La valeur actuelle de Pogba est la plus basse que tu peux toucher depuis sa carrière" !

L'ancien conseiller sportif français Gilles Favard

 

Comme l'a déclaré, le 20 juillet 2021 l'ancien conseiller sportif du FC Nantes, Gilles Favard, dans l'émission vespérale "L'Équipe du soir, sur la chaîne de télévision française L'équipe.

Mais : "La valeur actuelle de Pogba est la plus basse depuis LE DÉBUT DE sa carrière" !

Pour cet infâme charabi et parce que ce monsieur est coutumier de ce type d'énormités, je lui attribue, sans hésitation aucune, mon label de médiocrité "Fâchés avec le français".

On ne dit pas : "On a retrouvé un style un peu à l'italienne de l'époque" !

L'ancien joueur de football international français Johan Micoud

Comme l'a déclaré, le 6 juillet 2021, l'ancien joueur de football international français Johan Micoud, dans l'émission vespérale "L'Équipe du Soir", sur la chaîne de télévision française L'Équipe.

Mais : "On a retrouvé un style RAPELLANT L'ITALIE D'AUTREFOIS" !

Je n'en peux plus de cette utilisation stupide du mot "époque", qui n'a jamais signifié "autrefois", ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de le dénoncer dans ce blogue.

Pour cette raison et parce Johan Micoud est de toutes façons rigoureusement incapable de s'exprimer correctement, dans cette émission, que je suis très régulièrement, je lui attribue mon label de médiocrité "Fâchés avec le français" !

On ne dit pas : "Si l'objectif de 80% de soignants ne sont pas vaccinés en septembre" !

Logotype de l'émission "le 6h30:9h30" sur la chaîne de télévision publique française d'information en continu franceinfo

Comme a pu lamentablement le déclarer, le 2 juillet 2021, une journaliste de l'émission "le 6h30 : 9h30", sur la chaîne de télévision publique française d'information en continu franceinfo.

Mais : "Si l'objectif de 80% de soignants VACCINÉS n'EST pas ATTEINT en septembre" !

On ne dit pas : "Des joueurs dont t'as pas l'habitude de jouer vraiment" !

L'ancien joueur international de football franco-polonais, devenu consultant, Ludovic Obraniak

Comme a pu le déclarer, le 15 juin 2021, l'ancien joueur international de football franco-polonais, devenu consultant, Ludovic Obraniak, dans l'émission vespérale d'olivier Ménard "L'Équipe du soir", sur la chaîne de télévision française L'Équipe.

Mais : "Des joueurs AVEC LESQUELS tU N'as pas VRAIMENT l'habitude de jouer" !

Pour ses fautes de grammaire et ses phrases souvent construites en dépit du bon sens, je lui décerne mon label de médiocrité "Fâchés avec le français".

On ne dit pas : "Il en a le droit encore à quatre" !

Comme a pu le déclarer, le 9 juin 2021 - en parlant des remplaçants restant à disposition de l'un des sélectionneurs - le journaliste sportif français Raphaël Sebaoun, commentant la rencontre amicale de football opposant, la veille, l'équipe de France de football à la sélection bulgare, et diffusée en différé sur la chaîne de télévision française L'Équipe.

Mais : "Il a ENCORE DROIT à quatre" !

On ne dit pas : "Ma cliente, son pare-brise a fissuré" !

Logotype de l'enseigne française Carglass

Comme je l'ai entendu avec consternation dans une publicité Carglass diffusée le 30 mai 2021 sur la radio française Rire & Chansons.

Mais : "LE pare-brise DE ma cliente S'EST fissuré" !

Pour cette phrase parfaitement inadmissible, je leur décerne mon label de médiocrité "Fâchés avec le français".

On ne dit pas : "Est-ce-qu'on a suffisamment une remontée d'information ?" !

La journaliste française Sonia Mabrouk, présentatrice de l'émission quotidienne "Midi News", sur la chaîne de télévision française d'information en continu CNews

Comme a pu le déclarer la journaliste française Sonia Mabrouk, le 17 mars 2021, dans son émission Midi News, sur la chaîne de télévision française d'information en continu CNews.

Mais : "Est-ce-quE L'on a une remontée d'information SUFFISANTE ?" !

Parce qu'elle a accumulé ce jour là, en a peine vingt minutes, pas moins de sept tournures de phrases, sinon fautives, du moins - pour moi - indigne d'une professionnelle du verbe expérimentée comme elle peut l'être, je lui décerne donc mon label de médiocrité "Fâchés avec le français".