Pourquoi dire : "All inclusive" ?

Et pas, tout simplement, ; "Tout inclus" !

Cette locution désigne une formule de restauration dans le secteur de l'hébergement touristique, née en 1957 au Club Méditerranée, une entreprise française créée par le belge Gérard Blitz.

En général le "tout inclus" signifie que tous les frais sont déjà inclus dans le prix de la chambre (nourriture, boissons et une sélection plus ou moins importante d’activités annexes).

Des activités telles que les soins au Spa, les sports nautiques motorisés, la plongée sous-marine et la connexion à Internet sont cependant presque toujours payants. En outre, les vins, spiritueux et autres boissons alcoolisées importées sont la plupart du temps proposés avec un supplément.

Chaque hôtelier ou voyagiste peut toutefois entendre la formule tout inclus différemment, dans la mesure où il n'existe pas encore de norme internationale sur le sujet.

Aussi est-il vivement conseillé de vérifier ce que la formule "tout inclus" proposée comprend réellement afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Les formules de vacances "tout inclus", sont particulièrement appréciées par les familles parce que tout est compris et payé avant le départ. Et elles connaissent un succès grandissant auprès de tous ceux qui souhaitent maîtriser leur budget vacances.

Par extension, certaines offres tout inclus vont encore plus loin,allant jusqu'à offrir la location des équipements sportifs ou l'entrée aux monuments et musées.

Source : wikipedia.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.