Pourquoi dire : "Inverted roller coster" et "Suspended roller coaster" ?

Et pas simplement :

  • "Montagnes russes inversées" : c'est à dire un type de montagnes russes sur lesquelles - sur certaines portions - les rails se trouvent, du fait d'une inversion, au-dessus des véhicules et où les passagers ont par conséquent les pieds dans le vide.

Le premier parcours de montagnes russes de ce type fut Batman : The Ride dans le parc Six Flags Great America, inauguré le 9 mai 1992 à Gurnee (Illinois) (États-Unis d'Amérique).

Montagnes russes inversées ("inverted roller coaster")Montagnes russes inversées ("inverted roller coaster")

Montagnes russes inversées ("inverted roller coaster")Montagnes russes inversées ("inverted roller coaster")

 

  • et "Montagnes russes à véhicules suspendus" : c'est à dire un type de montagnes russes sur lesquelles les rails se trouvent - sur l'ensemble du parcours - au-dessus des véhicules, mais où les wagons sont suspendus par un système permettant aux wagonnets de se balancer au gré des mouvements du rail. Du fait de ce balancement, ce modèle ne comporte pas d'inversions.

Le premier parcours de montagnes russes de ce type fut The Bat dans le parc King Island, inauguré le 21 avril 1981 à Mason (Ohio) (États-Unis d'Amérique).

Montagnes russes suspendues ("suspended roller coaster")Montagnes russes suspendues ("suspended roller coaster")

Source : wikipedia.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.