Pourquoi dire : "On est en train de checker" ?

Comme a pu le déclarer - à deux reprises ! -, le 19 juin 2021, l'ancien joueur de football international français devenu consultant Robert Pirès, en commentant la rencontre de football Portugal-Allemagne, en phase de poule de l'Euro 2021, sur la chaîne de télévision française M6.

Mais : "On est en train de VÉRIFIER" !

2 réflexions au sujet de “Pourquoi dire : "On est en train de checker" ?”

  1. Bonjour,
    Après l'effondrement du niveau d'écriture du français, voici l'effondrement du français parlé. Avant les anglicismes est apparue la réduction drastique du vocabulaire, les "faire", les "choses" sont omniprésents.
    Les " truc de fous/ de malades/dingues/mort de rire/ on a pas réussi à tuer le match" dénotent le bas niveau énergétique et psychologique de ceux qui le pratiquent. L'incontournable " trop bien" laid et faux fait un tabac chez les ignares. On dit "lui" pour désigner autant un objet qu'une personne. Les pires sont : "sur çà " au lieu du mot " dont " et "que" a aussi remplacé " dont".
    exemple : " tu sais le type QUE je t'ai parlé " ! il faut oser....
    En ce qui concerne les anglicismes, il y en a de plus en plus. Cela donne un genre, un genre péteux selon moi, il s'agit de se faire remarquer.
    Les phrases toutes faites répandues chez les" footeux" : "Comme j' dis toujours" ! Et on mâche les mots !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.