Le TNT est un explosif mais que signifie ce sigle ?.

"TNT" signifie "TriNitroToluène".

Il s'agit d'un explosif, découvert en 1863 par le chimiste allemand Julius Wilbrand.

Son potentiel explosif n'a pu être observé que plusieurs années plus tard, en raison de la difficulté à mettre au point un détonateur efficace vu son peu de sensibilité et parce qu'il était moins puissant que d'autres explosifs.

Il possède cependant plusieurs propriétés lui permettant d'être intégré au sein des torpilles et d'avoir ainsi un pouvoir destructeur plus important que les autres explosifs alors utilisés, comme l'acide picrique.

L'armée allemande l'adopta en 1902, tandis que les Britanniques l'ont progressivement intégré à leur arsenal à partir de 1907.

C'est ainsi que, durant la Première Guerre mondiale, le pouvoir destructeur des torpilles de la marine impériale allemande était plus important que celui des britanniques car elles explosaient après avoir perforé la coque, tandis que les torpilles britanniques explosaient à son contact et donc dissipaient à l'extérieur du bateau une partie de l'énergie dégagée par l'explosion.

Source : wikipedia.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.