"Quels sont donc les prénoms de Blake et Mortimer ?".

Réponse
Francis Percy et Philip Edgar Angus !

"Blake et Mortimer" est une série de bande dessinée créée par le dessinateur belge Edgar P. Jacobs en 1946, reprise après sa mort en 1987 d'abord par Bob de Moor, puis Jean Van Hamme, Ted Benoit, Yves Sente, André Juillard, René Sterne, Chantal De Spiegeleer, Jean Dufaux, Antoine Aubin, Étienne Schréder, José-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental.

Publiée initialement par les Éditions du Lombard, elle l'est désormais par les Éditions Blake et Mortimer, une filiale du groupe Média participations. Elle fut pré-publiée pendant de nombreuses années dans "Le Journal de Tintin" dont elle était, avec d'autres séries comme "Les aventures de Tintin", "Ric Hochet", "Michel Vaillant" ou "Alix" l'une des séries les plus populaires.

La série raconte les aventures du capitaine Blake, un ancien pilote de la RAF (Royal Air Force) devenu directeur du MI5, le service britannique de contre-espionnage, et de son ami le professeur Mortimer, un spécialiste en physique nucléaire et l'un des plus éminents scientifiques du Royaume-Uni. Les deux héros se retrouvent souvent confrontés à leur ennemi juré, le colonel Olrik, un criminel de classe internationale ne considérant que son intérêt personnel.

Source : wikipedia.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.