"Robert Denero".

Peu de gens le savent, je crois, mais c'est le nom d'artiste sous lequel l'acteur américain Robert De Niro figure au générique de son premier film, "Le mariage" ("The wedding party"), de Brian De Palma.

Film de fin d'études, coréalisé par Wilford Leach (son professeur d'art dramatique) et Cynthia Munroe (une amie étudiante du Sarah Lawrence College), ce film tourné en plusieurs fois entre 1963 et 1965 ne sortit sur les écrans qu'en 1969, grâce au succès de "Greetings", sorti en 1968, avec toujours Brian De Palma derrière la caméra et Robert De Niro devant (*).

Robert de Niro

Celui-ci avait été découvert par Brian De Palma en 1963, lors d'une audition ouverte organisé à Greenwich Village à New York (New York) (États-Unis), lors duquel il avait impressionné le jeune réalisateur par ses improvisations, alors qu'il n'avait pas encore 20 ans et ne pouvait donc même pas signer lui-même son contrat, la majorité étant à 21 ans.

(*) : Ils tourneront encore ensemble "Les nuits de New york"/"Hi, mom !" en 1970 et "Les incorruptibles" en 1987.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.