"Bonnie et Clyde".

Ce célèbre couple de bandits américains du début des années 30 a été immortalisé par le film américain de 1967 du réalisateur Arthur Penn, ainsi que par les superbes disques et chansons éponymes de 1968 de Serge Gainsbourg.

Bonnie Parker, née le 1er octobre 1910, et Clyde Barrow, né le 24 mars 1909, sont deux jeunes criminels américains qui se sont rencontrés en janvier 1930.

Membres du gang Barrow, constitué entre autres de Raymond Hamilton, Ralph Fults, Joe Palmer, Buck Barrow (frère de Clyde) et sa femme, Blanche Barrow, ils ont perpétré leurs méfaits dans le Sud et le Centre des États-Unis d'Amérique, durant la Grande Dépression.

Spécialisés dans l'attaque à main armée de banques, on estime qu'ils ont tué quatorze personnes en trente mois, avant d'être abattus le 23 mai 1934 par la police du Texas et de la Louisiane, à Blake Lake (Louisiane), à la suite d'une période d'enquête et de filatures menées par les agents du FBI dans cinq États américains.

Leur nom à été donné à une paraphilie, appelée "Hybristophilie" ou "Syndrome de Bonnie et Clyde".

Source : wikipedia.org

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.