"Les destinations préférées des personnalités" ou "Comment certains patronymes ou pseudonymes peuvent parfois prêter à sourire".

Pour Justine Bénin, pour Jonathan Bermudes, pour François Hollande, pour Stéphane Israël, pour Werner Israël, pour Saint-John Perse et pour Jonathan Togo.

Certains privilégient les régions : pour Philippe Castille, pour Giovanna Mezzogiorno, pour Joffrey Lauvergne, pour Halle Berry, pour Jules Berry, pour Marilou Berry, pour Richard Berry, pour Thierry Bretagne, pour Daniel Gard, pour Anne Loiret, pour Paul Midy, pour Yves Navarre, pour Jérôme Roussillon, pour Madeleine Sologne, pour Alain Touraine et pour Marisol Touraine.

D'autres préfèrent les villes.

Françaises pour les uns : pour Claude Allègre, pour Florence Aubenas, pour Clément Beaune, pour Michel Beaune, pour Laurent Beauvais, pour Jacques Bergerac, pour Sylvie Bernay, pour Alain Besançon, pour Julien Besançon, pour Ari Boulogne, pour Georges Boulogne, pour Hervé Bourges, pour Yvon Bourges, pour Nicolas Briançon, pour Gérard Calvi, pour Yves Calvi, pour Guy Carcassonne, pour Philippe Carcassonne, pour Bruno Clermont, pour Maurice Clermont, pour Lucas Digne, pour Kevin Gourdon, pour Jean-Marie Guéhenno, pour Melvin Landerneau, pour Pierre Laval, pour Magali Lunel, pour Hervé Marseille, pour Jacques Marseille, pour Christian Metz, pour Brigitte Milhau, pour Marie Narbonne, pour Jenny Orléans, pour Christian Perronne, pour Sidney Poitier, pour Jacques Rennes, pour Jean Rochefort, pour Christian Saint-Étienne, pour Pierre Salviac, pour Clémentine Sarlat, pour Suzanne Sens, pour Jeanine Thaon, pour Arnaud Toulon, pour Anne Toulouse, pour Gérard Toulouse, pour Maurice Tremblay, pour Pierre-Henri Valenciennes, pour Didier Pineau-Valencienne, pour Henri Verdun et pour Gustave Vichy.

Et même parfois de région parisienne : pour Gaël Clichy, pour Louis Clichy, pour Michel Levallois, pour Paul Melun, pour Genneviève Paris, pour Mathilde Paris, pour Simone Paris, pour Pascal Sevran et pour André Versaille.

Et étrangères pour les autres : pour Lloyd Austin, pour Irving Berlin, pour Stéphane Bern, pour Pello Bilbao, pour Jean-Claude Bologne, pour Ralph Boston, pour Étienne Capoue, pour Matt Dallas, pour Whitney Houston, pour Elia Kazan, pour Bernard Lavalette, pour Laure Lavalette, pour Albert Londres, pour Gérard Louvin, pour Jacques Ravenne, pour Cecil Rhodes, pour Michael Rhodes, pour Michael Ray Rhodes, pour Isabelle Rome, pour Sydne Rome, pour Marie-Christine Saragosse, pour Denise Saint-Pé, pour Denzel Washington, pour Isaiah Washington, pour Georginio Wijnaldum et pour Michael York.

Sur un thème contigu, je me permets de vous recommander la lecture de mon article "Les drôles de pratiques des personnalités", "Les métiers auxquels rêvaient les personnalités lorqu'elles étaient jeunes", "Un été en Provence" et "Tous des obsédés !" ou "Les étranges pratiques sexuelles de nombreuses personnalités" !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.