"Un été en Provence" ou "Comment certains patronymes ou pseudonymes peuvent parfois prêter à sourire".

La Provence a toujours bien sûr beaucoup plu. Et notamment Aix-en-Provence (13), où je réside depuis 1999, la ville natale du célèbre écrivain naturaliste Émile Zola et du non moins célèbre peintre impressionniste Paul Cézanne. Les deux grands hommes, camarades de classe au collège Mignet, se fréquentaient assidûment. Son père emmenait d'ailleurs promener Cézanne dans la campagne aixoise aux premières heures du jour et danser Zola.

De nos jours encore, les vedettes plébiscitent toujours la région, où les activités de plein air ne manquent pas. Chacun s'occupe à sa façon.

Hier Gilles Platret, Julien Courbet les fers à béton et Christophe Bouchet les trous laissé par Franck Louvrier.

Pour certains leur truc c'est le béton, mais pour Michel Ciment.

Aujourd'hui Pierre-Ambroise Bosse. Joseph Poli, Robert Nivelle, Bernard Pons, Caroline Pons, Omar Sy, Pauline Pioche et Murray Head. D'autres s'occupent de la piscine, Christian Delagrange et pour Valérie Lagrange aussi.

Certains sont fatigués, car ils viennent parfois de loin, comme Julien Denormandie et Joséphine de Meaux.

Anaïs Feuillette un magazine. Nathalie Baye : Marc Labarbe, Marc Las et Gaëtan Laborde tandis queVincent Lacoste un peu lourdement. Cyril Baille avant de s'étendre au soleil. Et Hugues Aufray car David Soul lui aussi.

Karin Dor et Catherine et Françoise Laborde

Beaucoup apprécient le jardinage et les espaces verts. Et en particulier Maxime Le Forestier. L'un s'occupe de la pelouse - C. Jérôme - l'autre du potager, Hervé Dubuisson, ainsi que Victor Dubuisson, d'ailleurs. Romain Desarbres en général, François-Henri Désérable en particulier, Cécile Desprairies, Hubert Deschamps, Didier Deschamps, Jean Després, Jean-Pierre Delalande, Hélène du Taillis, Claudie André-Deshays, Karine Deshayes, Vincent Delahaye, Emmanuel de la Taille, Marcel Duchamp, Aurélien Duchêne, Claude Dubois, Léo Dubois, Marie Dubois, Sonia Dubois, Thierry Dubois aussi, Jean Dujardin, tandis que Daniel Balavoine et que Pauline Pioche. Hier Christian Binet et Sophie Binet.

Chacun son arbre ou ses arbustes de prédilection : pour Marie-Laure Buisson, pour Patrick Buisson, pour Sandra Buisson, pour Jean-Luc Lahaye. Et pour Brigitte Lahaie également. Pour Avril Lavigne, pour Gilles Bouleau, pour Patrick Chêne, pour Gérard Pommier, pour Jean-Claude Poirier, pour Frédéric Pommier, pour Alexia Prunier, pour William Prunier, pour Michel Sapin, pour Mathieu Sapin, pour Jacques Rozier et pour Valentin Rosier. Quant à Marie Laforêt en général.

Pour ce qui est des dépendances, les tâches sont là aussi réparties : pour Alain Barrière, pour Dominique Grange, pour Alexandre Jardin, pour Pascal Jardin, pour Christophe Moulin, pour Patrice Serres, pour Stéphane Verger, pour Gérard Vignoble, pour Bertrand Latour, pour Bruno Latour, pour David LaChapelle, pour Valérie Lagrange et pour Olivier Létang. Les uns s'occupent de la bergerie, Arnaud de la Grange, Christian Delagrange, Marlyse de la Grange, Jean Dujardin, Tom Dumoulin, Michaël Delafosse, Charles Dupuis, Patrick Dupond, Hugo Delafontaine, Catherine Dumas, Mireille Dumas et Roland Dumas, également.

Pour ce qui est de la maison, hier Colette Brosset pendant que d'autres s'occupaient des chambres, Vincent Desportes, Laurent Delahousse, Mathieu Delahousse, Arthur Delaporte, Lise de la salle, Roland Dubillard et Renaud Dély. Chacun sa pièce : pour Jean-François Bureau, pour Caroline Cellier, pour Clément Grenier, pour Hugo Grenier aussi et pour Jérôme Salle.

Et chacun sa tâche : pour Régis le Sommier, pour Guillaume Lassalle, pour Jean Lassalle et pour Gilles Ménage et François-Xavier Ménage de façon générale.

Certains ont leur petite préférence et s'occupe d'une chose en particulier : par exemple pour Audrey Paillasse et pour Géraldine Pailhas, pour Florian Grill. Un autre s'occupe du réfrigérateur, Gisèle Dufour et Isabelle Dufour.

D'autres acceptent de s'occuper de tout.

Mais Bruno Derrien car il a dit que Pierre Perret s'il fallait embaucher du personnel extérieur. et de toute façon Lucien Paye d'ores et déjà pour lui.

D'autres sont davantage portés sur la cuisine et aiment à se retrouver pour de conviviaux repas entre amis, façon auberge espagnole, où chacun apporte quelque chose. Du vin pour l'un, car Robert Charlebois. Pour Patrick Le Lay, pour Didier Pain, pour Julien Pain, pour Nicolas Pignon, pour Bastien Bouillon, pour Jean-Claude Bouillon, pour Jo Bouillon, pour Hélène Gateau, pour Édith Cresson, pour Guillaume Roquette, pour Catherine Millet, pour François Sureau, pour Jérôme Poirot, pour Alexandre Benjamin Navet, pour Karl Olive pour Paul Mirabel et pour Patrick Sauce.

L'un s'occupe des desserts, l'autre bat les oeufs qu'Aurélie Casse et François Ecalle. Un troisième s'occupe des entrées et Alexandre Desplat. Bernard Farcy et Joëlle Hache.

Quant à la salade, Victor Lafay. Pauline et Bernadette Lafont également. Robert, Patrice, Axelle et Perrine Laffont aussi. Bernard Laporte et Christophe Laporte également. Puis Isabelle Lasserre.

Au petit-déjeuner, certains aiment leurs oeufs au plat, mais Florent Mollet.

Les grillades ont toujours leur petit succès, même si chaque convive a son poisson ou sa viande préférée : pour certains saucisses, pour d'autres merguez, pour Hugo Travers, pour Laurent Travers, pour Marc Côte, pour Olivia Côte, pour Samuel Gigot, pour Tony Gigot, pour Fritz Lang, pour Jack Lang, pour Jacques Bar, pour Anne Brochet, pour Romain Harent, pour Alix Poisson, pour Jean-Frédéric Poisson, pour Antton Rouget, pour Alfred Sole, pour Aurélien Cheval, pour Michèle Mouton, pour Servane Mouton, pour Fred Poulet, pour Kevin Bacon, pour Francis Bacon, pour Jacques Faizant, pour Camille Cerf, pour Muriel Cerf, pour Eugène Labiche, pour Jean-Albert Lièvre, pour Pascal Lièvre et pour Marion Lièvre aussi, pour Xavier Lacaille, pour Jean-Daniel Lelièvre, pour Manuel Le Lièvre, pour Philippe Lelièvre là encore, pour Frank Leboeuf, pour Anicet le Pors et pour Bernard Le Coq. Pour Patrick Lecocq et pour Yves Lecoq également, d'ailleurs. Pour Warren Burger, pour Jean Hamburger, pour Georgina Dufoix et pour Jacques Legras, de façon générale.

Beaucoup cependant font attention à ce qu'ils mangent car par exemple Rafael Grossi. Mais Marat Safin.

Concernant les apéritifs, là encore, chacun sa préférence : pour Amélie Perrier, pour Anne-Marie Périer, pour François Périer, pour Jean-Marie Périer, pour Guillaume Picon, pour Allison Pineau, pour Antoine Pineau, pour Jérôme Pineau, pour Jean-Pierre Pernaut et pour Matthieu Ricard. Pour d'autres c'est la bière blonde et pour Vincent Labrune.

Un invité a apporté un tonneau et Julien Lepers.

Sur un thème contigu, je me permets de vous recommander la lecture de mon article "Les destinations préférées des personnalités", "Les drôles de pratiques des personnalités", "Les métiers auxquels rêvaient les personnalités lorqu'elles étaient jeunes", et "Tous des obsédés !" ou "Les étranges pratiques sexuelles de nombreuses personnalités" !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.