On ne dit pas : "Ce n'est pas un endroit dont je suis forcément attaché" !

Comme le fait dire à un acteur la VOSTF du DVD de "Ghosts on the loose", un film états-unien de 1943 réalisé par William Beaudine.

Mais : "Ce n'est pas un endroit AUQUEL je suis forcément attaché" !

La traduction des dialogues est aussi épouvantable que la copie proposée par Bach Films dans cette édition de 2004 est de très piètre qualité. Mais il s'agit du premier rôle pour lequel la splendide Ava Gardner - l'une de mes actrices préférées ! - figure au générique d'un film, après seize figurations non créditées entre 1941 et 1943, et 3 ans avant le légendaire "Les tueurs" de Richard Siodmak. Aussi le collectionneur invétéré que je suis se devait-il de posséder ce DVD.

Ava Gardner dans "Ghosts on the loose" (1943)

On comprend que le film n'ait jamais été projeté en salles : malgré son titre qui pourrait se traduire littéralement par "Fantômes en cavale", les suggestions de l'affiche et la présence de Bela Lugosi, ce navet n'appartient même pas aux catégories fantastique, horreur ou épouvante et se contente de n'être qu'un très mauvais film sans intérêt ; fort heureusement très court (65 minutes) !

Source : wikipedia.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.