"Process de recrutement" et "Hellowork : notre job, vous aider à choisir le vôtre" !

Tels sont les accroches de la publicité télévisée que nous inflige la société française Hellowork, en janvier 2023.

Fondée en 2000, cette entreprise française du secteur numérique édite des sites web consacrés à l'emploi, au recrutement et à la formatione1.

Filiale du groupe Télégramme, HelloWork Group édite les plateformes d'emploi et de recrutement HelloWork.com, JobiJoba.com, et SmartForum, ainsi que les plateformes dédiées à la formation professionnelle MaFormation.fr et Diplomeo.com.

Côté media, le Blogdumoderateur.com est dédié aux professionnels du web, et HelloWorkPlace aux professionnels des Ressources Humaines.

HelloWork Group développe également des solutions RH pour recruteurs et candidats : App HelloWork recruteur, Basile.io (solution dédiée à la cooptation), CV Catcher (logiciel RH de captation de CV et solution de site carrière), Holeest (solution de programmatique RH) et Seekube (solution de forums virtuels de recrutement).

La société rennaise est actionnaire de référence d'Aladom, spécialiste emploi/recrutement pour les services à la personne et jobbing.

Une étude Médiamétrie-NetRating datant de janvier 2020 classait le site no 1 des sites d'emploi privés français avec plus de 2,74 millions de visiteurs uniques par mois, devant ses principaux concurrents Cadremploi, le site de l'Apec, Monster et keljob.com.

L'entreprise compte 420 salariés et son siège social est basée à Rennes (35).

Historique

En mars 2000, à Rennes, le site concept OuestJob.com est le premier des 8 futurs sites emploi du réseau regionsjob.com à être mis en ligne.

En juillet 2000, le Groupe Le Télégramme devient actionnaire majoritaire de la société et permet à RegionsJob SAS de se développer partout en France. Cinq autres sites conçus sur le même modèle sont alors mis en ligne : Pacajob.com, Nordjob.com, Estjob.com, Sudouestjob.com et Rhonealpesjob.com.

Dès 2001, la société est rentable et en 2003 le Groupe Le Monde entre lui aussi au capital de RegionsJob SAS.

En 2007, RegionsJob créé les sous-sites ParisJob et CentreJob.

En septembre 2018, le groupe RegionsJob devient HelloWork.

En novembre 2018, RegionsJob devient le premier site emploi privé français avec 2,2 millions de visiteurs uniques par mois.

En mai 2022, les 11 sites emploi du groupe sont rassemblés en une seule plateforme de recrutement : HelloWork.

Source : wikipedia.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.