Tel est le slogan en anglais que la société états-unienne The North Face se permet de nous infliger dans ses publicités françaises.
Richesse et défense de la langue française
Cette collection rassemble l’ensemble des articles dans lesquels je dénonce, au quotidien, toutes ces entités ou entreprises qui polluent nos yeux et nos oreilles ainsi que les cervelles de nos enfants et de nos jeunes, en nous assénant leurs devises, slogans et autres formules anglo-saxonnes.
Je trouve cela parfaitement inadmissible même lorsqu’il s’agit de firmes ou marques étrangères aux marchés planétaires.
Mais comment diable la France peut-elle seulement continuer d’admettre pareille pratique de la part de fleurons de notre économie tels que Air France ou BNP-Paribas lorsqu’ils communiquent sur le territoire national !
Une entreprise s’adressant en France à des français ne peut, selon moi, communiquer qu’en français. Et toute exception à cette règle devrait être strictement prohibée et financièrement sévèrement sanctionnée.
Nombre total d’articles restant à paraître dans cette collection : 192
Tel est le slogan en anglais que la société états-unienne The North Face se permet de nous infliger dans ses publicités françaises.
Tel est le slogan en anglais que se permet de nous infliger la société française Roche Bobois, dans sa publicité télévisée française de janvier 2022.
Tels sont les accroches de la publicité télévisée que nous inflige la société française Hellowork, en janvier 2023.
Fondée en 2000, cette entreprise française du secteur numérique édite des sites web consacrés à l'emploi, au recrutement et à la formatione1.
Filiale du groupe Télégramme, HelloWork Group édite les plateformes d'emploi et de recrutement HelloWork.com, JobiJoba.com, et SmartForum, ainsi que les plateformes dédiées à la formation professionnelle MaFormation.fr et Diplomeo.com.
Côté media, le Blogdumoderateur.com est dédié aux professionnels du web, et HelloWorkPlace aux professionnels des Ressources Humaines.
HelloWork Group développe également des solutions RH pour recruteurs et candidats : App HelloWork recruteur, Basile.io (solution dédiée à la cooptation), CV Catcher (logiciel RH de captation de CV et solution de site carrière), Holeest (solution de programmatique RH) et Seekube (solution de forums virtuels de recrutement).
La société rennaise est actionnaire de référence d'Aladom, spécialiste emploi/recrutement pour les services à la personne et jobbing.
Une étude Médiamétrie-NetRating datant de janvier 2020 classait le site no 1 des sites d'emploi privés français avec plus de 2,74 millions de visiteurs uniques par mois, devant ses principaux concurrents Cadremploi, le site de l'Apec, Monster et keljob.com.
L'entreprise compte 420 salariés et son siège social est basée à Rennes (35).
En mars 2000, à Rennes, le site concept OuestJob.com est le premier des 8 futurs sites emploi du réseau regionsjob.com à être mis en ligne.
En juillet 2000, le Groupe Le Télégramme devient actionnaire majoritaire de la société et permet à RegionsJob SAS de se développer partout en France. Cinq autres sites conçus sur le même modèle sont alors mis en ligne : Pacajob.com, Nordjob.com, Estjob.com, Sudouestjob.com et Rhonealpesjob.com.
Dès 2001, la société est rentable et en 2003 le Groupe Le Monde entre lui aussi au capital de RegionsJob SAS.
En 2007, RegionsJob créé les sous-sites ParisJob et CentreJob.
En septembre 2018, le groupe RegionsJob devient HelloWork.
En novembre 2018, RegionsJob devient le premier site emploi privé français avec 2,2 millions de visiteurs uniques par mois.
En mai 2022, les 11 sites emploi du groupe sont rassemblés en une seule plateforme de recrutement : HelloWork.
Source : wikipedia.org
Tel est le slogan en anglais que nous impose la société Costa Croisières dans ses publicités télévisées de janvier 2023.
Cette compagnie italienne de croisières maritimesest la seule compagnie du secteur à battre pavillon italien et le plus grand opérateur touristique d'Italie.
Le groupe Costa Crociere appartient au groupe Carnival, leader mondial du secteur avec une flotte de 103 navires (et plus de 11,5 millions de passagers transportés en 2016).
Avec 26 navires en service et une capacité totale d'environ 76 000 lits, le groupe Costa opère à l'échelle mondiale, principalement en Méditerranée, Europe du Nord, Mer Baltique, Caraïbes, Amérique du Nord, Amérique latine, Émirats-Arabes-Unis, Océan Indien, Extrême-Orient et Afrique.
L'entreprise a été fondée en 1854 à Gênes (Ligurie) par Giacomo Costa sous le nom de Giacomo Costa fu Andrea s.n.c., une entreprise qui vendait et transportait de l'huile d'olive et des tissus de la Sardaigne à la Ligurie.
À la fin de la Seconde guerre mondiale, l'activité d'armateur de la société s'étend au secteur du transport de passagers, avec l'ouverture d'une ligne Gênes-Buenos Aires le 31 mars 1948.
Sources : wikipedia.org et www.costacroisieres.fr
Tel est le slogan en anglais du groupe français de commerce en ligne de matériel informatique LDLC.
Tel est le slogan en anglais que nous inflige la société horlogère suisse Tudor, sur ses affiches françaises de novembre 2022 vantant sa montre "Ranger".
Tel est le slogan que la société française de téléphonie Bouygues Télécom se permet de nous infliger sur ses affiches de novembre 2022.
En français, on dit : "Un TÉLÉPHONE PORTABLE MULTIFONCTION à prix MALIN" !
Tels sont les deux slogans anglais que la société états-unienne Ford se permet de nous infliger dans sa publicité télévisée française intégralement parlée en anglais pour "The all-electric Mustang Mach E-GT" !
Que les français qui connaissent la signification du verbe "to strive" sans la chercher dans un dictionnaire ou sur internet lèvent le doigt ! Je serais curieux de les dénombrer
Tels sont les... 14 différents slogans que se permet de nous asséner aussi bien oralement que par écrit - et cela à un rythme effréné - la marque allemande de prêt-à-porter Hugo Boss, dans sa publicité télévisée française intégralement en anglais, de novembre 2022, pour son parfum Boss bottled !
Tel est l'incroyable slogan en anglais que le groupe agro-alimentaire français Danone ose afficher au fronton de son siège social du boulevard Haussman à Paris (75), en octobre 2022 !
Tel est le slogan que Parions Sport, la marque de paris sportifs de la FDJ (Française Des Jeux) se permet de nous assèner sur sa publicité de novembre 2022.
Parler de "paris gratuits" aurait naturellement permis à trop de français de comprendre de quoi il s'agissait.
Tel est le slogan anglais que se permet de nous asséner la société suédoise d'électro-ménager Electrolux, dans ses publicités télévisées françaises de novembre 2022.
Le groupe vend chaque année, dans plus de 150 pays, 60 millions de produits à usage domestique et professionnel sous les marques Electrolux, AEG, Zanussi, Westinghouse, Molteni, Faure, Arthur Martin, Frigidaire, Husqvarna, et bien d'autres marques locales.
En 1901, AB Lux est créé. En 1912, AB Lux fusionne avec Elektromagnetiska AB : AB Elektrolux est créé, pionnier de l'aspirateur et du réfrigérateur.
En 1957, le nom de l'entreprise change en Electrolux.
En 1976, Electrolux acquiert le français Arthur Martin, premier fabricant français d'électroménager.
En 1978, Electrolux reprend le fabricant suédois Husqvarna, spécialisé dans le matériel de jardin, débroussailleuses, tronçonneuses, taille-haies, tondeuses.
En 1984, il acquiert l'italien Zanussi, premier fabricant européen d'électroménager ; Electrolux devient le leader mondial de l'électroménager, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.
En 1986, Electrolux rachète le numéro 3 américain, White Consolidated, et ses marques Frigidaire, Kelvinator et Westinghouse.
En 1994, Electrolux acquiert l'allemand AEG auprès de Daimler-Benz. En 2001, Electrolux rachète les activités électroménager de la société australienne Email. En 2011, Electrolux acquiert les fabricants égyptien Olympic Group et chilien CTI.
En février 2017, Electrolux annonce l'acquisition d'Anova, une entreprise américaine spécialisée dans l'électroménager connecté.
Electrolux emploie 58 000 personnes dans 22 sites de production en Europe et occupe 28 % du marché mondial des équipements ménagers. Son principal concurrent est l'Américain Whirlpool.
Electrolux produit et distribue aussi des matériels de cuisine et de blanchisserie pour les professionnels.
Electrolux possède les marques AEG, Arthur Martin, Elektro Helios, Eureka, Faure, Frigidaire, Gibson Appliance, Kelvinator, Leonard, Marijnen, Parkinson Cowan, Progress, Simpson, Tornado, Tricity Bendix, Volta, Westinghouse, Zanker, Zanussi et Zoppas.
Source : wikipedia.org