Sellig

Il s'agit du nom d'artiste de l'humoriste français Gilles Magnard, né le 21 juin 1969.

Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser au premier abord - moi le premier, je le confesse, lorsque j'ai entendu son nom pour la première fois, il y a maintenant une quinzaine d'années - "Sellig" n'est absolument pas un prénom arabe... mais la simple transcription inversée du prénom "Gilles" !

En 2000, il rencontre, durant l'émission "Graines de star", l'humoriste Anne Roumanoff, membre du jury. qui lui propose de le produire durant trois ans, ce qui lui permet de se consacrer complètement à de métier. Avec son premier spectacle intitulé "Épisode 1", il occupe vingt-et-un mois durant (un record) la scène du théâtre de Dix heures, à Paris (75).

L'humoriste français Sellig, sur la scène de l'Olympia, en 2018
L'humoriste français Sellig, sur la scène de l'Olympia, en 2018

Sellig est bien connu des auditeurs de la radio "Rire et Chansons", qui diffuse régulièrement certaines de ses saynètes, mais il passe relativement peu à la télévision. Il sillonne la France, faisant plus de 100 spectacles par an.

Et il est l'auteur de 6 livres parus de 2008 à 2019.

Sellig présente ses spectacles comme une succession d'épisodes. Ses 6 spectacles seul en scène se sont ainsi intitulés : "Épisode 1" (2001), "Épisode 2" (2006), "Épisode 3" (2010),"Épisode 4" (2013),"Épisode 5" (2018) et"Épisode 6" (2022).

Affiche du troisième spectacle de Sellig, "Épisode 3", en 2010

Personnellement, j'aime beaucoup ses saynètes consacrées au déménagement de sa soeur et de son beau-frère Bernard, ainsi qu'aux colonies de vacances.

Source :wikipedia.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.