Ne dites pas : "Une télévision OLED" !

Mais : "Une télévision DELO (Diode ElectroLuminescente Organique)" !

Puisque une télévision OLED est une télévision "Organic Light-Emitting Diode"...

Une DELO est un composant électronique permettant de produire de la lumière. La structure de la diode est relativement simple puisque c'est une superposition de plusieurs couches semi-conductrices organiques entre deux électrodes dont l'une (au moins) est transparente.

La technologie OLED est utilisée pour l'affichage dans le domaine des écrans plats ainsi que des panneaux d'éclairage.

En raison des propriétés des matériaux utilisés pour concevoir ces diodes, la technologie OLED possède des avantages intéressants par rapport à la technologie dominante des ACL (Affichages à Cristaux Liquides, souvent appelés LCD (Liquid Crystal Display)...

En effet, la propriété électroluminescente de l'OLED ne nécessite pas l'introduction d'un rétroéclairage, ce qui confère à l'écran des niveaux de gris plus profonds et une épaisseur moindre.

Par ailleurs, la flexibilité de ces matériaux offre également la possibilité de réaliser un écran souple et ainsi de l'intégrer sur des supports très variés tels que les plastiques. On parle alors de FOLED (Flexible Organic Light-Emitting Diode)

Source : wikipedia.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.