"Un rubirosa".

Ce nom désigne, par antonomase, ce type de poivrier rotatif très grand format, que l'on vous amène parfois dans certains grands restaurants.

Il fait référence à Porfirio Rubirosa, un célèbre playboy dominicain et diplomate de l'entre-deux-guerres et de l'après-guerre, deuxième époux de l'actrice française Danielle Darrieux et réputé pour la taille extrêmement impressionnante de... sa verge !

2 réflexions au sujet de “"Un rubirosa".”

    • Il s'agit de quelque chose d'extrêmement peu connu ; cela ne figure d'ailleurs absolument pas sur internet ! Je l'ai appris il y a très longtemps et, depuis, j'étais toujours très amusé lorsque je voyais cette petit femme qu'était la grande actrice Danielle Darrieux (qui est morte il y a tout juste deux ans, le 17 octobre 2017, le jours de mes 56 ans), qui avait été l'épouse du diplomate en question, de 1942 à 1947... l'imaginer avec ce grand gaillard et son "engin" surdimensionné !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.