On ne dit pas : "C'était pas l'objet d'être le procès à Raoult" !

Le journaliste français Alexandre Devecchio

Comme l'a lamentablement déclaré le journaliste français Alexandre Devecchio, le 15 septembre 2020, dans l'émission "Le débat", de la chaîne de télévision française d'information en continu LCI.

Mais : "CETTE AUDITION N'AVAIT PAS POUR objet d'être le procès DE Raoult" !

Pour cet épouvantable charabia, je lui décerne mon label de médiocrité "Fâchés avec le français".

On ne dit pas : "C'est les plus hautes revues" !

Le docteur Frédéric Adnet, directeur médical du SAMU de Seine-Saint-Denis et responsable du service des Urgences du CHU Avicenne de Bobigny (93)

Comme l'a déclaré le professeur Frédéric Adnet, directeur médical du SAMU de Seine-Saint-Denis (93) et responsable du service des Urgences du CHU Avicenne de Bobigny (93), le 15 septembre 2020, sur la chaîne de télévision française d'information en continu LCI.

Mais : "CE SONT les revues les plus PRESTIGIEUSES" !

Pour cette énorme faute de grammaire ("C'est des"), qu'il avait déjà commise quelques instants plus tôt, et parce qu'il accumule des énormités qu'une personne de son rang - qui passe son temps au surplus à s'exprimer sur les plateaux de télévision - ne devrait pas commettre, je lui décerne mon label de médiocrité "Fâchés avec le français".

On ne dit pas : "Tout ça pasque Cézanne il a peindu la Sainte-Victoire" !

Je me souviens encore avec amusement du visage atterré de ma fille cadette, pourtant alors seulement âgée de quatre ans, lorsqu'un jeune ouvrier lorrain, que j'hébergeais depuis quelques temps et avec lequel nous déjeunions, nous avait expliqué trouver les habitants d'Aix-en-Provence (13) horriblement hautains et prétentieux à son égard et asséné cet argument.

Heureusement, un simple échange de regards complices avec ma fille m'avait alors permis d'éviter qu'elle ne s'immisce dans le débat sur la fatuité de nos chers concitoyens, en expliquant doctement du haut de son grand âge qu'on disait plutôt : "Tout cela parce que Cézanne a peint la Sainte-Victoire" !

Brave petite : si jeune et déjà si bien élevée !

La montagne Sainte-Victoire, près d'Aix-en-Provence (13)La montagne Sainte-Victoire, près d'Aix-en-Provence (13), peinte par Paul Cézanne

La montagne Sainte-Victoire est un massif calcaire d’environ 8 km par 20, situé à environ 13 km à l’Est d’Aix-en-Provence (13) et culminant à 1 011 m d’altitude.

Et le peintre français Paul Cézanne a réalisé une série d’environ 80 toiles l’ayant pour motif, entre 1885 et 1905.

Le peintre français Paul Cézanne

Figure d'Aix-en-Provence (13), où il est né le 19 janvier 1839 et mort le 22 octobre 1906, ce célébrissime peintre français, membre, un temps, du mouvement impressionniste, est considéré comme le précurseur du post-impressionnisme et du cubisme. Et même comme le père de l’art moderne.

Source : wikipedia.org